SMGP / SSPM
Joyeux Noël, Bonne année et bonne santé

Le comité de la Société Suisse de Phytothérapie médicale et son Secrétariat central transmettent à tous les visiteurs de cette site web leurs vœux pour les jours férié et la nouvelle année 2018.

Passons en revue l'année 2017, riche en événements :
En juin, la SSPM a organisé la 8ème Journée de Suisse romande de Phytothérapie médicale sur « La phytothérapie dans la pratique helvétique et européenne » dans un cadre idyllique à Genève.
Le nombre de membres accuse cette année encore une augmentation avec plus de 800 membres au début de l'année 2018. On peut constater un intérêt croissant des médecins et pharmaciens en Suisse romande pour la Phytothérapie. Nous souhaitons aux nouveaux membres une chaleureuse bienvenue.
L'année 2017 nous a amené quelques changements au sein du comité en Suisse romande avec le changement de la présidence et du secrétariat. L'ancien président Assane Diop a été remplacé par Barbara Zuercher et le secrétariat est dorénavant assuré par Karoline Fotinos-Graf.
Un autre changement qui concerne la phytothérapie dans la clinique se fait dans la législation. A partir du 1.1.2018, les médecins certifiés en phytothérapie peuvent facturer la phytothérapie avec des points Tarmed.
L'année prochaine nous promet un programme intéressant qui est déjà en ligne. Nous vous rendons attentifs que le cours de base se déroule pour la première fois sur 3 jours à Leysin combiné avec la sortie botanique à Leysin. Les places sont limitées, ne tardez pas trop à vous inscrire.
Il nous reste à remercier sincèrement tous ceux qui ont soutenu et continuent à soutenir inlassablement la phytothérapie et notre association.Nous espérons de vous revoir l'année prochaine lors de nos manifestations et vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année et une bonne année 2018.