La revue « Complementary Medicine Research » fête ses 25 ans


Le premier numéro 2018 de la revue est consacré au jubilé des 25 ans de publication au niveau suisse et international. Créee comme publication sur la recherche en médecine complémentaire, celle-ci a voulu, dès sa première parution, jeter un pont entre la médecine conventionnelle et la médecine complémentaire. En 1994, elle était la première en Europe a être connue pour ses articles sur la médecine complémentaire et intégrative, ce qui reste, à ce jour, son point fort.

Les thèmes majeurs publiés depuis 25 ans sont encore et toujours dans cette ligne et font le lien entre la connaissance fondamentale scientifique, la recherche et la pratique. Les articles publiés sont de haut niveau. Les éditeurs et les auteurs sont garants d’une haute qualité professionnelle. Les Professeurs Dr. Harald Walach, Poznan/Berlin, rédacteurs en chefs travaillent en association avec l’Associate Editors et L’Editoral Board pour choisir les sujets, les développements et l’orientation du journal. CMR publie des articles en anglais et en allemand et sont très bien cotés dans la « Peer Rewiew ». La revue Complementary Medicine Research (CMR) est bien représentée dans les banques de données telles PubMed et Medline.

CMR est l’organe officiel de la Société Suisse de Phytothérapie Médicale SSPM/SMGP et de l’Association Allemande pour la Naturopathie (DGNHK).

Le directeur scientifique de la SMGP, le Dr. Beat Meier, est l’auteur de l’éditorial dans le numéro du jubilé dont le titre:
« Complementary Medecine Reseach » retrace l’histoire de la SSMP/SMGP.

Presse

www.karger.com/cmr